Open Site Navigation
  • Louis Grenier

Les indicateurs du développement industriel au Québec : une mise à jour qui s’impose

Dernière mise à jour : 16 nov.

Depuis la pandémie, il y a eu tellement de bouleversements dans tellement de domaines qu’il est difficile de se fier aux indicateurs. En effet, par définition, les indicateurs au Québec nous servent de cadre quand vient le temps de prendre des décisions. Ils sont généralement basés sur un historique de transactions récentes, auxquelles on se fie pour décider du cadre d’une transaction à venir.


indicateur développement industriel québec

Récemment l’inflation, la spéculation, de nouvelles considérations sur l’aménagement et l’urbanisme associées à des pénuries d’énergie, de main-d’œuvre et à des ratées dans la chaîne d’approvisionnement ont toutes contribué à détruire la fiabilité des indicateurs.

Dans ce blogue, nous proposons une mise à jour des principaux indicateurs du développement des parcs industriels tout en soulignant la brièveté temporelle de ceux-ci . Les indicateurs ont maintenant une « date de péremption », un « meilleur avant » dont le cycle s’approche davantage du semestre que de l’année.

Le tableau suivant nous donne quelques indicateurs utiles aux dirigeants de parcs industriels. :

 

Vous avez une question pour Louis? N'hésitez pas à le contacter dès maintenant ou consultez notre liste des domaines d'expertise pour vos besoins.


34 vues0 commentaire