Open Site Navigation
  • LGP

Avis de nominations : LGP grandit et se raffermit!

C’est avec une grande fierté que madame Geneviève Poulin, présidente de Stratégies immobilières LGP, annonce la nomination de quatre nouveaux talents au sein de son équipe. Depuis la dernière année, Stratégies immobilières LGP a entamé sa planification stratégique, définissant sa mission, ses valeurs et ses orientations pour atteindre sa vision. Reconnue et recommandée pour son approche pragmatique, LGP s’est adjoint des ressources pour développer une offre 360 à ses clients et continuer d’offrir un service efficace et agréable. En effet, madame Poulin est fière d’assurer que les nouvelles ressources ont été sélectionnées non seulement pour leurs compétences, mais également pour leur savoir-être. Chez LGP, nous cherchons à mettre à profit nos capacités pour répondre aux besoins de nos clients tout en collaborant de manière conviviale. Nos clients deviennent nos partenaires! Afin de propulser l’entreprise vers la concrétisation de sa vision, LGP a donc procédé à la nomination de quatre nouvelles ressources au sein de l’équipe, soit :


Madame Hélène Gignac Experte en écologie industrielle

Hélène Gignac œuvre dans le domaine de l’environnement depuis plus de 25 ans. À titre de consultante en environnement, elle a travaillé à la reconnaissance du Lac Saint-Pierre comme réserve mondiale de l’UNESCO et au déploiement de l’écologie industrielle au Québec à travers le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), qu’elle a dirigé pendant près de 18 ans. Elle a siégé de 2010 à 2013 sur le Comité ministériel sur la Stratégie de recherche et d’innovation et comme membre du Comité aviseur sur les matières résiduelles du ministre de l’Environnement, du Développement durable et des Changements climatiques du Québec, monsieur David Heurtel, de 2014 à 2016. En se joignant à LGP, Hélène agira à titre d’experte en écologie industrielle. En travaillant étroitement avec les développeurs de parcs industriels, nous constatons que de nombreuses opportunités d’affaires peuvent découler de synergies entre les entreprises d’un milieu. Et cette approche crée des entreprises ancrées dans leur territoire : un gain pour le développement économique des communautés!


Madame Julie Salvail Chargée de projets, Développement économique

Après avoir œuvré plusieurs années auprès d’entreprises privées et d’organismes à but non lucratif, Julie Salvail compte maintenant plus de 15 ans en développement économique. La planification stratégique ainsi que le développement de projets d’affaires et d’infrastructures sont ses champs d’expertise dominants. Sa valeur ajoutée au sein de l’équipe repose sur la mobilisation des parties prenantes, l’utilisation des réseaux comme levier d’efficacité et le pragmatisme. Déjà impliquée dans plusieurs mandats de développement économique de LGP, Julie assurera à présent la direction de certains projets au sein de cette division très sollicitée. Son expérience terrain dans diverses organisations de développement et du monde politique guide Julie dans ses mandats, là où elle s’assure que les solutions et les stratégies mises de l’avant sont applicables dans les projets auxquels elle est associée.


Monsieur Samuel Daigneault Analyste, Urbanisme et développement du territoire


Samuel a terminé en 2016 ses études au baccalauréat en urbanisme et poursuit actuellement ses études à la maîtrise en génie, concentration gestion des infrastructures urbaines à l’École de technologie supérieure. Samuel se distingue par sa capacité d’analyse pour trouver des solutions relatives aux règlements d’urbanisme et de planification du territoire. Sa maîtrise des outils cartographiques et de design graphique sont très utiles à LGP. Maintenant urbaniste-stagiaire au sein de l’Ordre des urbanistes du Québec, Samuel joue un rôle clé dans l’équipe. Son parcours, tant professionnel qu’académique, reflète bien son intérêt pour l’aménagement du territoire municipal et régional, ainsi que son souci de l’impact du développement économique de ces milieux.



Madame Pénélope Boisvert Comptable

Bachelière en administration des affaires (B.A.A.), profil finances et développement durable aux HEC Montréal, Pénélope se démarque par sa rigueur et sa précision. Ses connaissances en comptabilité ainsi que son expérience au niveau du service à la clientèle permettent une communication facile, et ce, avec tous nos partenaires. Chez LGP, Pénélope est responsable de toute la comptabilité, notamment les comptes à payer, à recevoir, la préparation des paies ainsi que tous les suivis bancaires et comptables de l'entreprise. Ayant joint les rangs de LGP à titre de technicienne en comptabilité, Pénélope est un bel exemple que l’entreprise cherche à faire grandir ses ressources à l’interne. Obtenant le titre de comptable, elle représente une fierté pour toute l’équipe!


À propos de Stratégies immobilières LGP

Stratégies immobilières LGP (LGP) est une jeune entreprise, fondée en 2014, qui s'appuie sur la solide expérience de son équipe multidisciplinaire. L’équipe de LGP a pour mission d’accompagner ses clients afin de concrétiser des projets catalyseurs de richesse collective. Pour ce faire, elle fait le pont entre la vision des acteurs économiques du milieu et celles des municipalités et gouvernements. Axée sur la concrétisation des projets, notre équipe se donne comme mandat de traduire la vision de développement de ses clients pour encourager l’adhésion des parties prenantes et l’attraction d’investissements. Notre équipe a une connaissance approfondie du développement économique et territorial. Nous concentrons nos efforts sur le maillage entre l’économie et la gestion du territoire afin de contribuer à l’enrichissement collectif des communautés.